QUI SUIS-JE
Je me présente : je m’appelle Franck Grivot, j’ai 53 ans, originaire de Pouilly-lès-Feurs et cuisinier de métier.
MA FORMATION
Fort d’une bonne expérience professionnelle, j’ai commencé mon apprentissage au LEP de Verrière-en-Forez à l’âge de 13 ans. A partir de 15 ans, je faisais des extras en cuisine le weekend. Puis, j’ai fait une formation complémentaire d’un an au CFA de Saint-Etienne, où je travaillais dans une pâtisserie au Chambon-Feugerolles.
MON EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
A l’âge de 17 ans, j’ai quitté la région pour travailler comme commis au restaurant le « CAP MARTIN » à côté de Menton avec un des meilleurs sauciers de France.
Il ma permis de partir a Monaco dans l’un des plus grands palaces « L’HOTEL DE PARIS », dont le chef de cuisine était le non moins renommé Monsieur Alain Ducasse.
J’ai ensuite poursuivi comme chef de parti, toujours à Monaco, dans l’un des meilleurs restaurants de poissons: « LE SAINT HUBERT ».
J’ai continué ma carrière en tant que chef de cuisine dans différents établissements des Alpes-Maritimes, Ardèche, Haute-Savoie et Loire (Saint-Georges-de-Baroille, Balbigny, Montbrison) et aussi en collectivité.
Pour me seconder, mon épouse Françoise Grivot gère l’accueil, le service et l’entretien. Elle est aussi très connue pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa convivialité, ayant été serveuse au village de Balbigny pendant de nombreuses années.